#BEAUTÉ – L’huile d’Olive : un super-aliment à avoir dans ses placards !

Lifestyle

Bonjour la Fam’,

Un article beauté lifestyle, le premier je crois de ce genre ?!

L’huile d’olive est un super aliment connu de tous dans le domaine de la cuisine notamment.
Mais saviez vous qu’il est aussi plein de vertus pour notre peau ? 

En quelques mots voici pourquoi il est aussi bon dans sa cuisine qu’à même la peau où les cheveux. 

Évidemment riche en acides gras, l’huile d’olive contient entre autre plus de 60 % d’acide oléique, qui est un oméga 9. Elle contient également de l’acide linoléique, un oméga 6 indispensable à la santé de la peau et des cheveux, et de l’acide palmitique, protecteur de la barrière cutanée.

Voici en vidéos les deux utilisations les plus pratiqués avec de l’huile d’olive : Le démaquillage & Le bain d’huile pour les cheveux ! 

Tu découvriras en plus de ces deux astuces, mes shampoing du moment, une petite recette de bain d’huile pour cheveux à faire avec l’huile d’olive, et deux trois huiles que j’adore utiliser pour mes cheveux 

C’est parti ! 

Voilà un beau maquillage chargé, pour mon plus grand plaisir ! Et maintenant place à la première utilisation :

Le bain d’huile des cheveux

Voici ma recette pour cette vidéo, je change de mélange presque à chaque fois, mais les mêmes huiles se retrouve casiment. 

Nous avons besoin de : 

Huile d’olive tout t’en doutera, 

Huile de ricin, très réputé pour les cheveux, il Nourrit les follicules pileux, Hydrate les cheveux secs et cassants

Permet d’assainir le cuir chevelu, Favorise la croissance des cheveux

Renforce et hydrate les cheveux

Huile de coco, Hydrate et fortifie les cheveux.

Huile d’ail 

Je pense que le dernier ingrédient te rends dubitative, mais pourtant… dans l’ail se trouve le souffre, le calcium entre autres,c’est un excellent aliment pour les cheveux : L’ail ajoute du calcium à vos cheveux, ce qui aide à améliorer la composante structurelle de vos cheveux. L’huile d’ail rend vos cheveux plus forts

L’utilisation de l’huile d’ail pour les cheveux les aide à pousser plus forts à cause de tout le soufre qui s’y trouve. Le soufre est très important lorsqu’il s’agit de soins capillaires, car il agit comme un élément constitutif de la kératine, qui est essentiellement le nutriment qui fait pousser vos cheveux (et vos ongles).

Il combat les pellicules, L’ail aide à prévenir la chute des cheveux, Il aide à améliorer la circulation sanguine dans votre cuir chevelu

Utiliser l’ail pour les cheveux, c’est faire profiter vos cheveux des vitamines C, B2 et B1.

Le cheveux blonds particulièrement est un cheveu sec, je réponds à cette question collective qui revient souvent en même temps : oui ce sont mes vrais cheveux. Je n’ai pas fait de couleurs depuis… hum peut être 2/3 ans si je ne raconte pas de bêtise ? En tout cas ça fait des mois et des mois et beaucoup de mois que je ne suis pas aller chez le coiffeur ahah. Enfin, je les soigne et j’en prends grands soins ! 

Une fois appliquer sur toute la chevelure, je brosse mes cheveux pour que le produit s’intègre dans toute la chevelure. Je laisse autant de temps que je le souhaite, au minimum 30/45minutes. Mais en vrai je le fait vraiment quand j’ai le temps : C’est à dire une après midi, une matinée, ou mêmee la nuit, je veux vraiment laisser le temps à mes cheveux de s’impregner de ce soin. 

C’est l’heure de savourer de beaux cheveux propre les gars ! En ce moment j’ai refait des achats de shampoing, les anciens étant a secs…. j’ai choisi … ( donner les noms et marques de shampoing) 

Sans paraben, ni silicone 

j’éffectue toujours deux shampoing lorsque je fais un bain dh’uile a mes cheveux. En revanche durant l’été : je me baigne et je mouille mes cheveux ( je ne fais pas de loi sur « j’ai les cheveux propre DONC je vais pas sous l’eau » lol) du coup il graisse plus vite donc je n’effectue qu’un shampoing, ce qui en soi suffit car je lave mes cheveux plus souvent. Et qu’il sont long aussi donc j’ai pas envie de faire 2 shampoing tous les 3 jours… 

Je masse bien, j’insiste sur le cuir chevelu car rien de plus désagréable u’un mauvais rinçage et que de devoir relaver ces cheveux tout juste propre et sec, n’est-ce pas ? 

Je rince a l’eau bien bien comme il faut, je n’applique pas de masque ou en tout cas pas souvent. Et ici je ne ressens pas le besoin. Je seche, j’applique mes deux produits chouchou qui me suivent depuis des années et pour chaque shampoing systématiquement : 

( site et montrer les deux produits) 

Je démèle mes cheveux ( avec une aisance de fou tu remarqueras, mais ça n’arrive pas à tout les coups tu sais ) 

Puis je vais les sécher avec toi, mais souvent je les laisse sécher a l’air libre !

Et voilà le résultat ! Les bains d’huiles sont extra ordinaire et en plus naturels pour tes cheveux, ta peau, ton corps. Je t’invite a te rapprocher de ces pratiques «  cosmétiques maison », et en plus : tu sais exactement les ingrédients de ton mélange, et ça aussi c’est hyper cool ! 

Place à la deuxième utilisation :

Le démaquillage

L’huile est une texture grasse ( pour celle qui ne le savent pas) ce qui permet de faire glisser tout type de maquillage, même Waterproof ( résistant à l’eau). Place l’huile sur tes doigts et frictionne un peu pour chauffer l’huile, à l’aide de la pulpe de tes doigts, applique et masse ton visage, tes yeux et tes lèvres. Attention les images qui apparaissent peuvent choquer ahah, mais je ne vais surtout pas vous couper ça, la réalité d’une peau bien maquillée… en plein démaquillage…

Une fois que tu as le sentiment de bien avoir huilée et massée ta peau, il est temps de rincer, et la je te propose deux solutions : Les éponges circulaires ordinaire, ou la lingette démaquillante en microfibre.

Je te montre un coté, puis l’autre avec chacune des possibilités, a toi de choisir ce qui te convient ! 

Enlève bien tout, et une fois que tu as fait cette étape, tu peux la renouveler une seconde fois pour parfaire le démaquillage.
Pour ma part je passe directement à la seconde étape : On nettoie la peau – J’utilise mon savon lorsque je suis à la maison

Ensuite : On sèche sa peau, c’est très important car malgré que nous avons besoin d’eau et d’hydratation pour nos cellules, laisser sécher la peau à l’air libre puise dans notre hydratation cutanée ce qui assèche plus la peau qu’elle ne l’hydrate. Ensuite on lotionne sa peau, avec pourquoi pas la lotion hydratante de chez Lancome 😉 Très douce et elle sent bon, après niveau composition c’est pas top !
J’en achèterai pas de moi même ! 

Puis je crème, ou plutôt dans ce cas là : J’huile une nouvelle fois ma peau, avec l‘huile de Calendula cette fois, je t’en est parlé sur Instagram qui est en story à la une : Un jour un produit. 

C’est mon huile du moment, j’ai une peau qui tire, qui est sensible, et qui a besoin de se régénérer donc : Le Calendula est parfait pour cette période ! 

Dans ton cas, tu utiliseras ta crème de jour préférée 🙂

J’espère que la vidéo t’a plu ! Tu as des recettes de bain d’huile sympa à partager ? Partage les ici avec nous tous en commentaire 🙂 Bye ! 

À bientôt,
Prends soin de toi,
Lou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s